bodhran-initiation-intro-titre

Il existe de nombreuses vidéos de bodhran accessibles par internet, des méthodes en anglais, mais très peu de choses intéressantes en français.
Cette méthode est donc dédiée aux français et francophones ayant un bodhran qui dort au fond d’un placard, faute d’atelier dans la région.

Elle n’a d’autre ambition que d’initier ceux qui le souhaitent à l’accompagnement des musiques à danser inspirées de la tradition de nos contrées et leur procurer ainsi le plaisir des moments partagés autour de quelques notes, voire de quelques pas.

Amis bodhraneux novices, c’est à vous que nous nous adressons.
Nous vous avons concocté une progression en 10 leçons, accompagnées pour la plupart de vidéos.
Pour peu que vous soyiez bien motivés, sérieux et assidus, vous serez rapidement en mesure d’accompagner vos copains mélodistes et de vous faire plaisir.

 

Avant de démarrer, nous vous proposons un peu de méthodologie :

  • Travaillez régulièrement 5 à 10 minutes par jour plutôt qu’une demie-heure le samedi. Pour cela, laissez votre bodhran sorti et accessible à tout moment (c’est de toute façon une belle déco).
  • Travaillez au début devant un miroir pour vérifier que votre avant-bras droit se déplace le moins possible.
  • Pour acquérir de la régularité, n’hésitez pas à travailler avec un CD pour vous entraîner à garder la pulsation durant tout le morceau.
  • Laissez du temps au temps, soyez patients. Le jeu du bodhran requiert des gestes spécifiques qui s’apprennent puis s’entretiennent.

 

Si vous avez besoin de communiquer avec votre bien-aimé professeur, vous pouvez utiliser le champ commentaire situé en bas de chaque page de l’introduction, de tous les épisodes et de la conclusion.

Rémall et Sido

Retour au sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *